View Single Post
Old May 10th, 2019 #590
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default

« Face au Grand Remplacement, pour un vrai réveil de l'Occident » (Épisode 3)

Troisième épisode de ma série qui traite des causes profonde de la crise que traverse notre Vieux Continent.

Mon objectif n'est pas de condamner quiconque, mais de rechercher lucidement ces causes afin de proposer de vrais remèdes. Ceux qui m'accusent de mépriser le peuple ont tort. J'aime mon peuple, et c'est pour cela que je dédie ma vie à tenter de le sauver... Car avec un diplôme d'ingénieur en poche, une femme très belle et de beaux enfants, j'aurais pu organiser ma vie tranquille et en profiter au maximum.

Fidèle à la méthode annoncée, je remonte la chaîne des causes en allant de constat en constat. Ainsi, je souligne tout d'abord ce que révèle le succès mondial du téléphone portable : une soif permanente de distraction. Puis je m'interroge sur ce que révèle cette ruée vers les distractions : un manque de vie intérieure. J'analyse alors ce qu'est la vie intérieure, ce qui me permet de trouver la cause de sa disparition chez la majorité : les gens ne croient plus en l'existence d'un ordre supérieur, transcendant. M'appuyant sur des textes du penseur pré-révolutionnaire le marquis de Sade (qui a donné le mot : « sadisme ») et sur son brusque retournement après 1789, j'explique pourquoi la vision matérialiste du monde ne tient pas.

Le quatrième épisode expliquera comment l'absence de vie intérieure a conduit l'Européen moyen au matérialisme de plus en plus exclusif. Puis j'exposerai les conséquences tragiques (et actuelles) de ce fait pour notre civilisation.

Voici le plan de ce troisième épisode :

1. L'hypertrophie des distractions révèle une absence de vie intérieure
a) La distraction pour pallier le manque de vie intérieure
b) La vie intérieure : une éducation personnelle permanente en vue de s'améliorer
c) La vie intérieure nécessite de croire en l'existence d'un ordre supérieur
d) Quand le marquis de Sade poussait à son terme la logique matérialiste
e) Des conséquences abominables face auxquelles le marquis de Sade lui-même a reculé
f) La logique matérialiste permet même de repousser l'adage : « Ne fais pas aux autres ce qui tu n'aimerais pas que l'on te fit »
g) La morale (même naturelle) trahit l'existence d'un ordre supérieur, reflet d'une pensée transcendante

https://www.bitchute.com/video/84Wkc9VVLE9I/