Vanguard News Network
VNN Media
VNN Digital Library
VNN Reader Mail
VNN Broadcasts


Go Back   Vanguard News Network Forum > News & Discussion > Uncensored Europe + > France
Donate Register Multimedia Blogs Search Today's Posts Mark Forums Read Login

 
Thread Display Modes Share
Old February 26th, 2018 #1
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default Jean-Marie Le Pen reconnaîtra «peut-être» la Shoah dans le 2e tome de ses mémoires

Jean-Marie Le Pen reconnaîtra «peut-être» la Shoah dans le 2e tome de ses mémoires

L’ancien président et cofondateur du FN Jean-Marie Le Pen a déclaré lundi qu’il reconnaîtrait «peut-être» la Shoah dans le deuxième tome de ses mémoires mais a refusé de «demander pardon» pour ses propos polémiques à cet égard.

Interrogé sur CNews pour savoir s’il reconnaîtrait la Shoah (l’extermination des Juifs par le régime nazi, NDLR) dans la suite de ses mémoires, dont le premier tome paraît jeudi, M. Le Pen a répondu : «peut-être, si l’occasion se présente, en l’occurrence oui, parce que ça été un phénomène historique important».

Pourquoi M. Le Pen ne mentionne-t-il pas dans le premier tome la rafle des juifs ? «Je n’ai pas connu ces choses-là» et «je n’écris pas un livre sur la guerre», a répondu M. Le Pen.

En revanche, l’ancien dirigeant frontiste a déclaré qu’il «n’avait pas à (s)’excuser» ou «à demander pardon» pour ses propos polémiques répétés sur les chambres à gaz, «détail» de l’histoire selon lui.

«Je n’ai pas à demander pardon à qui que ce soit. Je peux avoir de la compassion pour ceux qui ont souffert, comme moi d’ailleurs, de la guerre», a-t-il déclaré.

«Ce que je regrette, c’est l’usage abusif qui a été fait d’une formule qui n’avait, en elle-même, absolument rien d’outrageant ni de réducteur. Je crois que c’est une technique de combat dont j’ai été la victimes», a estimé M. Le Pen.

Le 2 avril 2015, M. Le Pen avait réitéré ses propos sur les chambres à gaz, «point de détail» de l’histoire selon lui. Il avait confié cinq jours plus tard à l’hebdomadaire d’extrême droite Rivarol qu’il n’avait jamais considéré le maréchal Pétain comme un «traître». La présidente du FN Marine Le Pen avait alors parlé à son propos d’un «suicide politique». Le 20 août, il avait été exclu du parti par le bureau exécutif.

Une longue bataille judiciaire a suivi opposant le père et sa fille. Le 9 février la justice a confirmé l’exclusion de M. Le Pen du FN mais l’a maintenu à la présidence d’honneur, qu’il pourrait cependant perdre lors du congrès de Lille les 10 et 11 mars.

http://www.sudinfo.be/id41233/articl...e-ses-mémoires
 
Old February 26th, 2018 #2
littlefieldjohn
Senior Member
 
Join Date: May 2009
Posts: 8,105
Default

Juifs controle media , controlent histoire.
 
Old February 27th, 2018 #3
Pierre-Marc
Member
 
Pierre-Marc's Avatar
 
Join Date: May 2013
Posts: 340
Default

Je viens de voir l'interview, fait par un Jean-Pierre Elkabbach, un "juif algérien" d'après Wikipedia.

JMLP a aussi dit "je n'ai pas connu d'occupation nazie, j'ai connu l'occupation allemande."
 
Old February 28th, 2018 #4
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default

Le Pen sur Léon Degrelle et sur Robert Faurisson (son livre de 2018)

Jean-Marie Le Pen, Mémoires / Fils de la Nation, Editions Muller, février 2018, p. 403 et dernière.

Venant d'évoquer sa "mauvaise réputation", l'auteur ajoute :

"Alors, vous savez, ma mauvaise réputation, mesurée à cette aune, je m'en moque. Je sais comment sonnent les trompettes de la renommée et je m'en sur-contrefiche. Je sais que c'est mal de serrer la main de Léon Degrelle et de ne pas envoyer Faurisson en prison".

Lancé cum grano salis ? Dit sérieusement ? La question lui sera-t-elle posée ?

Et cette ultime page s'achève alors sur une superbe envolée.

Pour sa part, Marine Le Pen a fini par approuver la "loi Gayssot", également dite "loi Faurisson", qui prévoit jusqu'à un an de prison et 45 000 euros d'amende (sans compter dommages-intérêts et publications judiciaires forcées).

http://robertfaurisson.blogspot.be/2...le-est-en.html
 
Old March 6th, 2018 #5
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default

Jean-Marie Le Pen estime que les chambres à gaz ont "semble-t-il" été utilisées à Auschwitz

Le débat s'est envenimé ce mardi dans Les Grandes Gueules quand Jean-Marie Le Pen a tenté une nouvelle fois de justifier l'utilisation du terme "détail de l'histoire" en parlant des chambres à gaz lors de la Seconde guerre mondiale.

Le cofondateur du Front national, Jean-Marie Le Pen, était l'invité des Grandes gueules, ce mardi, dans le cadre de la sortie de ses Mémoires: Le fils de la nation (édition Muller).

http://rmc.bfmtv.com/emission/jean-m...z-1389195.html
 
Old March 13th, 2018 #6
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default

Révélation gênante pour Jean-Marie Le Pen

Jean-Marie Le Pen possèderait-il deux statuettes nazies dans son bureau ? C'est ce que pense avoir repéré Le Canard Enchainé dans un reportage de TF1 datant du 21 février dernier dont un extrait a été diffusé dans l'émission Quotidien. Les deux statuettes en question, posées sur la cheminée du bureau de l'ancien président du Front national, à Rueil-Malmaison, seraient des copies miniatures d'oeuvres d'Arno Breker, le sculpteur d'Adolf Hitler.

http://www.lepoint.fr/video/revelati...202163_738.php
 
Old March 15th, 2018 #7
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default

Statuettes de Jean-Marie Le Pen : Collard (FN) dénonce "un fétichisme nazi"

Le député Front national du Gard juge "dingo" la découverte, sur la cheminée de l'ancien leader du Front national, de deux petites statues représentant des œuvres du sculpteur attitré du régime nazi, Arno Breker.

C'est une découverte du Canard enchaîné cette semaine. Après un reportage du JT de 20 Heures de TF1 au domicile de Jean-Marie Le Pen à Saint-Cloud, l'hebdomadaire satirique a découvert que le fondateur du FN possédait deux reproductions de statues nazies dont les originaux trônaient devant la chancellerie du Reich en 1940.

Gilbert Collard n'en revient pas. "Il est dingo ! Mais comment on peut avoir chez soi ce type de statues ?!, dit-il, invité jeudi dans Questions d'info. Je ne sais pas s'il est raciste ou antisémite, mais le fait d'avoir ces statues prouve qu'il a un problème !..".

http://www.lcp.fr/la-politique-en-vi...etichisme-nazi
 
Reply

Share


Thread
Display Modes


All times are GMT -5. The time now is 02:32 AM.
Page generated in 0.21604 seconds.