Vanguard News Network
Pieville
VNN Media
VNN Digital Library
VNN Broadcasts

Old October 15th, 2019 #1
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default Le marxisme culturel ou la fin de la race blanche

Le marxisme culturel ou la fin de la race blanche

14 octobre, 2019

Pour illustrer ce titre, je n’ai rien trouvé de mieux pour décrire la société actuelle que cette nouvelle écrite par James Bronson, un américain auteur de It’s a wonderful race (« C’est une race magnifique »). Rien de tel pour méditer sur la décadence de la société actuelle et le formatage des consciences.

Il était une fois un lycéen nommé Julien qui pensait tout savoir. Un soir à la maison pendant les congés de Noël, Julien et son père se disputèrent après le dîner. Le conflit commença quand le jeune étudiant tenta d’expliquer à son père que faisant partie des Blancs, il était tenu pour responsable de tous les maux qu’ils avaient infligées à travers l’histoire à des non-Blancs.

Julien expliqua : «Puisque par racisme européen, nous avons volé les terres des Amérindiens, nous avons tenu les Afro-Américains en esclavage, nous avons persécuté les Juifs et nous ruinons l’environnement, nous avons été des oppresseurs racistes depuis des milliers d’années de sorte qu’il n’est que justice que nous payons des réparations pour le préjudice économique que nous avons fait au monde. Je suis heureux de voir que nous mettons fin à notre domination politique et économique des peuples opprimés, mais nous avons encore un long chemin à parcourir.»

Le père de Julien était choqué d’entendre de tels propos. «Qui t’a mis ces foutaises de tordus dans la tête, fils ? Est-ce l’un des hippies à sandales de professeur qui t’a enseigné ça ?» demanda son père. A quoi le fils répondît : « C’est la vérité père. Mon professeur d’anthropologie, le Dr Irving Silverstein, le dit. Il est en mesure de le savoir. Le Dr Silverstein est encensé par la critique. Les gens de ta génération ne comprennent pas parce que vous avez été élevé dans une société raciste suprémaciste blanche. C’est pourquoi j’en suis arrivé à admirer le révérend Martin Luther King comme le plus grand homme de l’histoire américaine. Il s’est dressé face aux racistes de votre génération. Grâce à lui, ma génération d’enfant blanc est complètement insensible aux couleurs de peau.»

https://jeune-nation.com/culture/le-...e-blanche.html
 
Reply

Share


Thread
Display Modes


All times are GMT -5. The time now is 03:21 AM.
Page generated in 0.18684 seconds.