Vanguard News Network
VNN Media
VNN Digital Library
VNN Reader Mail
VNN Broadcasts


Go Back   Vanguard News Network Forum > News & Discussion > Uncensored Europe + > France
Donate Register Multimedia Blogs Search Today's Posts Mark Forums Read Login

 
Thread Display Modes Share
Old December 21st, 2020 #21
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default

Compte Rendu du procès de l’Ami Ryssen


21 décembre 2020

Il est 15h25, cela fait maintenant 2 heures que nous attendons l’entrée du camarade Ryssen dans la salle de tribunal de la 17e chambre. 2 heures interminables, mais pas sans leurs lots de petits événements guignoles, de filouteries juridiques. Nous ne sommes plus que 28 à pouvoir assister au procès ; nous aurions été le triple sans les mesures imposées par la dictature sanitaire. Là où auraient pu s’asseoir 3 âmes sympathisantes sur les bancs, l’on n’en a autorisé qu’une. Entre chaque auditeur libre du procès se trouve un espace vide, dont la largeur abusive souligne l’absurdité des mesures qui rendent la France folle. Disons d’emblée que ces mesures sont pour le public seul, les parties civiles -MRAP, LICRA, SOS RACISME, UEJF, J’ACCUSE – se serrant sur leurs pupitres comme des camarades de classe, échangeant rires et informations sous la table comme par-dessus l’épaule tout le long du procès. Le tribunal, avant que les festivités ne commencent, nous a en effet convié à un simulacre de jeux des chaises musicales ; mais sans musique et en un seul tour. Cela dure un petit moment. Une latence, jusqu’à ce que chacun se résigne à sortir ou tienne bon pour rester. Le hasard voulut que je sois à côté de M. Henry de Lesquen venu « s’informer ». Il m’a fait savoir avec une détermination certaine qu’il resterait, quoiqu’il arrive. Cela lui permettra de faire un bon compte rendu du procès lors de sa dernière FAQ, dont je recommande le visionnage. Heureusement pour moi, un camarade se dévouera pour me laisser sa place. Il a donc quitté la salle, un peu dépité. S’il avait su -comme moi-même- ce à quoi nous allions assister, peut-être n’aurait-il pas était si déçu. Ajoutez à ça le port du masque plus que désagréable dans ces conditions et les agents zélés prêts à vous assommer de remontrances dès qu’il s’abaisse de quelques centimètres de votre nez...

https://jeune-nation.com/nationalism...de-lami-ryssen
 
Old December 28th, 2020 #22
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default

Nouveau message de l’Ami Hervé Ryssen depuis la prison

Hervé Ryssen, le 26 décembre 2020 :

Voilà, ça fait 100 jours que je suis incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis. Quand je pense à tout ce que l’on m’a fait subir, tout bien pesé, c’est quand même le sentiment d’injustice qui domine.

En 2003, dans l’affaire de l’occupation de la basilique Saint-Denis par des immigrés clandestins venus d’Afrique, j’ai été condamné à de la prison avec sursis pour « violence ». Dans son procès-verbal, le curé Bernard Berger – la victime – le reconnaît pourtant : « Je n’ai été ni frappé, ni bousculé, entre eux et moi, il n’y a pas eu de contact physique… Je n’ai pas eu l’impression que les trois hommes auraient pu être violents. » Mais j’ai quand même été condamné à une peine de prison.

En 2013, j’ai été condamné pour « port d’arme ». C’est ce que les présidents de tribunaux rappellent publiquement à chacun de mes procès. Il s’agissait d’une bombe lacrymogène dans la voiture, alors que je collais des affiches annonçant une prochaine conférence à Paris, sur le thème « Quel avenir pour l’homme blanc ? ».

En 2014, j’ai été condamné à de la prison ferme pour une simple blague. Parce que quand j’écris que je prévoyais d’arrêter la voiture présidentielle avec un pistolet à plomb, c’est évidemment une blague. Alors certes, l’ancien maire de Paris Bertrand Delanoë y était traité de « sac à sperme » qui devait exploser ou quelque chose dans le genre… Trois mois ferme pour « menace de mort en raison de l’orientation sexuelle » ; mais il est vrai qu’ils auraient pu me coller « apologie de terrorisme ». Ils m’ont fait un cadeau, en quelque sorte.

Donc : homme violent, armé, et prêt à tuer. Voilà le portrait que l’on fait de moi au début d’un procès.

Ensuite, c’est une pluie de condamnations pour « provocation à la haine », à la « violence ou à la discrimination raciale », « injure publique à caractère raciste », toujours sur des petites phrases de conclusion.

Parce que la réalité c’est quinze années de travail acharné : onze livres qui correspondent à six ou sept thèses de doctorat, neuf montages de documentaires, sans compter les articles et les vidéos. Même quand je ne dis rien, que je me contente de montrer au public des documents et des témoignages (sur l’inceste et l’hystérie par exemple), je suis quand même condamné : « Il ne produit aucun élément susceptible de justifier d’une enquête sérieuse ».

Je risque maintenant d’être condamné pour « négationnisme », alors même que je n’ai jamais abordé cette question dans aucun de mes livres, dans aucun de mes documentaires, dans aucune de mes vidéos, dans aucun de mes articles ; simplement parce que j’ai cliqué sur le bouton « Partage » d’un photomontage pour me moquer d’une certaine inclination au lamento victimaire dénoncée par Shmuel Trigano ou Esther Benbassa, entre autres.

Avec les deux nouvelles procédures, je peux être condamné demain pour appel au meurtre, apologie de terrorisme, atteinte à la sûreté de l’État, ou je ne sais quoi d’autre, moi qui suis toujours resté sur le terrain des idées. Je me prépare au pire, et je sais que toutes les prières du monde sont totalement inopérantes dans ces cas-là.

Je me rassure en pensant que mes livres sont maintenant traduits ou en train d’être traduits et publiés en anglais, en portugais, en espagnol, en allemand, en italien, en arabe, en turc et en farsi. Je n’aurai donc pas fait tout cela en vain.

Dans toute communauté humaine, il y a des gens probes, honnêtes, droits, dignes, généreux, empathiques, tolérants ; et d’autres, qui le sont moins. Dans toute communauté humaine, il y a aussi des salauds, des hypocrites, des gens malhonnêtes ou fanatiques : chez les catholiques, chez les calvinistes, chez les presbytériens, chez les témoins de Jéhovah, chez les juifs hassidiques, les juifs libéraux, les musulmans sunnites, chiites, les druzes et les soufis, les noirs, les blancs, les jaunes et les peaux rouges.

Mais pour les avoir vu de près, je puis vous dire que les avocats des parties civiles (la LICRA, l’UEJF, SOS Racisme, la Ligue des droits de l’Homme, J’accuse, Avocats sans frontières) ne font de toute évidence pas partie des plus modérés des « associations » qu’ils représentent. Ce sont au contraire les plus fanatiques. Au procès du 2 décembre, ils étaient en face de moi. J’ai vu la haine dans leurs yeux. J’ai aussi vu quelques-uns des symptômes de cette maladie qu’avait étudiée Sigmund Freud : l’hyper-émotivité, une forme de paranoïa plus ou moins feinte, une grande intolérance à la frustration qui a amené l’un des avocats à me traiter publiquement de « faussaire » (on lui souhaite bon courage pour le démontrer).

Mais ce qui m’a le plus frappé, c’est leur capacité à nier brutalement et entièrement – devant le tribunal, qui plus est – le rôle de certains juifs dans l’aventure bolchévique, alors même que c’est de notoriété publique, au moins pour les gens un peu cultivés. Tenez : à la bibliothèque de la prison, j’ai emprunté ce livre pour les esprits simples : Christophe Bourseiller, Voyage dans la tête des conspirationnistes (JC Lattès, 2016). Et voici ce qu’il écrit, à la page 53 :

Quote:
« Il est vrai que nombre de juifs russes militent pour l’émancipation sociale et politique. Beaucoup d’entre eux rejoindront l’opposition communiste. »
Voilà. Il y a des brouettes de preuves et de témoignages, dont beaucoup viennent d’intellectuels de la communauté juive (ceux qui sont honnêtes, on va dire ça comme ça). Mais quand on leur demande d’admettre le minimum, ces avocats qui me poursuivent de leur haine restent cois. Ils nient tout en bloc, comme s’ils étaient victimes de cette « amnésie sélective » si caractéristique. Et cependant, vous allez voir que c’est moi qui serai condamné pour « négationnisme ». C’est ce qui s’appelle une inversion accusatoire.

On ne peut rien y faire. Il faut juste encaisser, subir et patienter. Là où je suis, dans cette cellule d’où je vous écris, je n’espère plus rien. J’ai fait tout ce que je devais faire honnêtement, sérieusement. Et je le répète : pour moi, c’est terminé de ce côté-ci. Je n’aborderai plus jamais cette question, puisqu’ils sont capables de me poursuivre devant les tribunaux et de me faire lourdement condamner pour tout et n’importe quoi. Je laisse cela aux jeunes, qui commenceront par de simples amendes.

J’ai été professeur d’histoire-géographie pendant trois ans, dans l’Éducation nationale. Et pendant ces trois années, je n’ai jamais, jamais, jamais sous-noté ou sur-noté un élève en fonction de son origine raciale ou religieuse. Bref, quand je me regarde dans la petite glace de ma cellule, je suis assez fier de moi, finalement, et de ce que j’ai accompli. J’espère que cette confidence ne sera pas retenue contre moi comme une nouvelle provocation à la « haine ».

Je vous souhaite une bonne année 2021 mes amis, en espérant que vous ferez tout votre possible pour faire progresser le beau, le bien et la vérité autour de vous. Soyez heureux de vivre (ou faites semblant, c’est pareil). Et profitez-en bien, parce que la vie est courte !

Hervé Ryssen



https://jeune-nation.com/nationalism...puis-la-prison
 
Old February 10th, 2021 #23
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default

Calvaire d’Hervé Ryssen : une année d’emprisonnement en moins

7 février 2021

Le tribunal a anéanti le jugement de 2018 qui avait condamné Hervé Ryssen à un an d’emprisonnement ferme. Ne restent que des amendes. La XVIIe chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Paris a rendu hier vendredi 5 février 2021 ce jugement dans les deux affaires plaidées à l’audience du 2 décembre 2020. Le substitut Debarre avait requis non pas les deux ans fermes qu’il disait souhaiter grâce à la récidive, mais à regret huit mois fermes à cause de la confusion obligatoire des peines (croyait-il, de manière erronée).

Ce n’est évidemment qu’un début. Nous attendons pour la semaine prochaine le délibéré de la chambre 7 du pôle 2 de la cour d’appel de Paris, afin de savoir si seront enlevés de l’écrou huit mois qui ne sont pas définitifs et qui seront rejugés en mars. Nous avons fait appel d’une autre peine d’un an ferme pour laquelle nous avons formé une demande similaire. Enfin, concernant ce qu’il resterait de peine à exécuter, nous avons travaillé tant à une demande de confusion qu’à la solidité du dossier d’Hervé Ryssen dans le cadre d’un aménagement de peine ou d’une libération sous contrainte.

https://www.egaliteetreconciliation....ins-62804.html
 
Old February 20th, 2021 #24
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default

DES NOUVELLES D’HERVE RYSSEN

20 février 2021

Ce mercredi 17 février, Hervé RYSSEN était de nouveau extrait de sa cellule pour une deuxième demande de mise en liberté devant la Cour d’Appel de Paris. Il a appris dans la salle d’audience qu’un appel interjeté pour le dossier concernant la vidéo sur « l’inceste et l’hystérie » n’était pas recevable : un an de prison ferme ! Les deux avocats des parties civiles (Avocats Sans Frontières et BNVCA) ont réclamé virulemment l’application stricte de la loi concernant un délai d’appel qui, selon eux, n’avait pas été respecté. Hervé a demandé à son avocat Maître Pierre-Marie BONNEAU de ne pas demander le report de l’audience à une date ultérieure mais de plaider de suite. Les juges n’ont accordé que 15 minutes à Maître BONNEAU pour se préparer, mais il a été « magistral » lors de sa plaidoirie (c’est le mot d’Hervé). La Cour s’est ensuite retirée pour délibérer. L’attente a duré plus d’une heure. Hervé a trouvé cela interminable… Quand les juges sont entrés dans la salle d’audience, le Président a tout de suite dit que l’appel était finalement recevable. Il a dit bien d’autres choses, mais c’est tout ce qu’Hervé a entendu sur le moment… La demande de mise en liberté a ensuite été traitée. La journée s’est donc bien terminée. Mais ce n’est pas fini…

Cette audience a été particulièrement éprouvante, à l’image des dernières semaines de détention d’Hervé. En effet, depuis le 2 février, il a été séparé du détenu avec qui il était en promenade depuis le mois d’octobre (un jeune identitaire). Sa demande pour aller au stade une fois par semaine n’a pas abouti. Du fait du confinement, il ne peut ni se rendre à la salle de sport, ni suivre des cours (philosophie, histoire…) ni participer au groupe de lecture à la bibliothèque ; et celle-ci est en accès restreint. Pas de formation professionnelle à l’isolement et il ne lui est pas permis d’être auxiliaire (ménage, gamelle, etc). Il est donc H24 dans sa cellule, avec des voisins qui ne lui ressemblent pas (pour parler par euphémisme), et qui font beaucoup, beaucoup de bruit… Ce lundi 15 février, il a enfin été autorisé à changer de cellule. Ses nouveaux voisins sont plus calmes, pour le moment…

De plus, ce 19 février, nous avons maintenant la confirmation qu’Hervé va passer devant une commission de discipline mardi 23 février à 8h30 suite à une simple dénonciation calomnieuse de « racisme ». En décembre, il avait rencontré à l’infirmerie un jeune guadeloupéen de 21 ans, avec qui il avait sympathisé. Il l’avait alors invité dans son groupe de promenade. L’administration pénitentiaire avait accepté. Voyant que ce jeune guadeloupéen était indigent, Hervé lui a donné de la nourriture, des vêtements (manteau, chaussettes etc.). Il a aussi cantiné du tabac pour lui. Ce n’est que par la suite que la nature de cet individu s’est dévoilée… La gratitude n’est visiblement pas une de ses qualités… Les propos que celui-ci accuse Hervé d’avoir tenus sur les noirs sont tellement ignobles et stupides que l’accusation en est grotesque. Mais pour le 23 février, il est demandé à Hervé de se munir d’un « léger paquetage » en cas de sanction au quartier disciplinaire. En clair : il risque le mitard sur une simple dénonciation de « racisme ».

Hervé se sent parfaitement prêt à répondre à ces accusations

Nous vous tiendrons informés de la suite des événements.



https://jeune-nation.com/nationalism...-dherve-ryssen
 
Old February 24th, 2021 #25
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default

Le mitard pour l’Ami Hervé Ryssen…

23 février 2021

Mardi 23 février 2021, suite à une commission de discipline, Hervé RYSSEN a été condamné à passer 20 jours au quartier disciplinaire (dont 12 avec sursis).

Comme nous vous l’avions expliqué dans le précédent message, en date du 19 février, un co-détenu guadeloupéen a accusé Hervé d’avoir tenu des propos racistes envers les noirs. Hervé ne sait pas pourquoi ce détenu s’est mis à le diffamer de la sorte, alors même que c’est quelqu’un qu’il a aidé pendant plusieurs semaines, en lui donnant des vêtements, de la nourriture, du tabac… Le jour où ces faits se seraient produits, deux autres détenus étaient également présents. Les deux ont déclaré à l’administration pénitentiaire qu’Hervé n’avait pas tenu de tels propos. (Un des deux témoins est ami avec l’accusateur. Ce n’est donc pas un détenu qui aurait menti pour protéger Hervé…). Mais cela n’a pas suffi pour innocenter Hervé. Car un surveillant aurait corroboré les dires de l’accusé. Hervé ne sait pas qui est ce surveillant et ce dernier n’était pas présent lors de la commission disciplinaire. Hervé était prêt à se défendre mais la commission ne lui en a pas vraiment laissé l’opportunité. « L’audience » a duré une dizaine de minutes. Le temps accordé à Hervé pour se défendre était beaucoup trop court pour qu’il puisse dire tout ce qu’il avait préparé.

Hervé va donc passer au moins 8 jours au « mitard ». Maître BONNEAU va faire immédiatement un recours contre cette décision. A sa sortie du quartier disciplinaire, Hervé décidera s’il souhaite porter plainte pour « dénonciation calomnieuse » contre ce détenu et ce surveillant.


https://jeune-nation.com/nationalism...i-herve-ryssen
 
Old March 19th, 2021 #26
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default

Hervé RYSSEN jugé en appel pour son ouvrage « L’ANTISÉMITISME SANS COMPLEXE NI TABOU »

19 mars 2021

Hier, jeudi 18 mars 2021, notre ami Hervé RYSSEN était extrait de sa cellule pour comparaître devant la cour d’appel de Paris. Il était jugé pour « incitation à la haine », « injures publiques », « diffamation » et « contestation de crime contre l’humanité ».

L’écrivain a répondu avec calme et sang-froid aux questions du President et de Madame l’avocat général. Il a rappelé que ses conclusions sont le fruit de quinze années de travail et que ces sources sont en très grande majorité des intellectuels juifs.

Dans sa plaidoirie, Maitre BONNEAU a rappelé qu’Hervé Ryssen n’avait jamais appelé à la haine ou à la violence envers des individus en raison de leur appartenance, prétendue ou supposée, à la communauté juive. En revanche, l’écrivain porte un regard critique sur le judaïsme qu’il définit comme étant un projet politique et une idéologie que tout chacun a le droit d’analyser et de critiquer.

L’attitude de Madame l’Avocat général, très hostile et ne connaissant visiblement pas bien le dossier, tranchait avec la mesure du Président de la Cour qui a pris le temps d’écouter les arguments d’Hervé RYSSEN. Le ministère public a requis 15 mois de prison dont 9 mois fermes.

Le délibéré aura lieu le 12 mai.

https://jeune-nation.com/nationalism...plexe-ni-tabou
 
Old April 17th, 2021 #27
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default

Hervé Ryssen est sorti de prison ce 17 avril 2021 au matin après 212 jours de calvaire

17 avril 2021

C’est par un tweet sobre et informatif que l’écrivain nationaliste français a annoncé sa libération, ce samedi 17 avril 2021 à 9 heures, de la prison de Fleury-Mérogis.
___________

Chers amis,
Je suis sorti ce matin à 9h de la prison de Fleury. Je ne vous cache pas que ma détention a été éprouvante. Je me repose un peu et je m’exprimerai prochainement en vidéo.
Merci à tous.
Hervé Ryssen
____________

Hervé Lalin, dit Ryssen, a été enfermé pour ses écrits pendant 212 jours, qui ont été pour lui « éprouvants ». C’est la première fois en France dite démocratique qu’un écrivain est enfermé pour ses écrits, qui sont, d’un point de vue scientifique, inattaquables. Et pourtant, ils ont été attaqués.

Aussitôt, sur les réseaux sociaux (pas encore totalement censurés), ses soutiens se sont réjouis de la bonne nouvelle.

https://www.egaliteetreconciliation....ire-63725.html
 
Old May 1st, 2021 #29
Miguel Dias
Member
 
Join Date: Apr 2020
Posts: 287
Default

mon ami. scientific reseaux et privat publique junt a les scientists.
Bon Chance.
 
Old May 2nd, 2021 #30
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default



L’affaire Hervé Ryssen contre Maître Viguier agite nos milieux. J’en avais connaissance depuis dix jours mais je n’en avais rien dit. Car ma position est la suivante : il ne faut rendre publique que ce qui est nécessaire au public.

Maître Viguier a-t-il détourné des fonds, a-t-il surfacturé de mauvaise foi pour son profit personnel ? Si oui, alors il faut le dénoncer comme tel, afin de mettre en garde les gens.

Mais pour pouvoir dénoncer publiquement, il faut que la culpabilité ait été établie par un juge impartial, au terme d'une enquête à charge et à décharge.

J’attends cette enquête et ses résultats. Voilà pourquoi je m’abstiendrai de tout commentaire prématuré ; car je n’ai pas eu accès au dossier et le révisionnisme m’a appris l’importance de l’accès au dossier lorsqu’il s’agit de juger une affaire.

On m’objectera que je parle à mon aise car ce n’est pas moi qui ai été « escroqué ». Je répondrai en racontant une petite anecdote personnelle.

En 1998, un germanophone a traduit mon livre sur Oradour en allemand. Il m’a trouvé un éditeur en Allemagne : Druffel Verlag. A l’époque, ayant été révoqué de l’Éducation nationale, je (sur)vivais dans une maison délabrée au milieu de nulle part, avec mon épouse et trois enfants en bas âge. Le traducteur connaissait ma situation : aussi parvint-il a négocier un contrat d’édition très avantageux pour moi. Si je me souviens bien, chaque livre devait être vendu l’équivalent de 35 € (valeur actuelle) dont 20 % me seraient reversés. Je devais donc empocher 7 € par livre. Dans la situation qui était la mienne, j’en avais vraiment besoin.

Or, l’éditeur ne me reversa RIEN. Plus tard, j’appris qu’en Allemagne, il était réputé pour ce genre d’indélicatesse.

Ulcéré, le traducteur du livre me proposa de porter plainte contre lui devant la justice allemande. Je n’ai pas donné suite. Pourquoi ? Parce qu’il s’agissait d’un éditeur nationaliste, et que je ne voulais pas offrir le spectacle déplorable de deux nationalistes se querellant devant la « justice » pour une affaire de sous. Pour moi, le principal était la diffusion du révisionnisme sur Oradour.

A ma connaissance, mon livre a connu trois éditions en allemand. J’aurais donc dû toucher 83 000 €. Je n’en ai pas vu le premier centime.

C’est la première fois que j’en parle publiquement. Je n’en parlerai plus. Je souligne en outre que je n’en veux pas à mon éditeur allemand. Plutôt que de perdre mon temps et mon énergie dans une bataille judiciaire déplorable, j’ai préféré agir positivement pour le révisionnisme. Financièrement, j’ai survécu…

Certes, mon affaire n’est pas la même que celle qui oppose Hervé Ryssen à Maître Viguier. Je ne juge ni Maître Viguier, ni mon ami Hervé qui a connu la souffrance en prison.

Mais je pense avoir le droit de dire que, pour ma part, je n’aurais rien annoncé – même dans un cercle privé – tant que l’innocence ou la culpabilité de Maître Viguier n’aurait pas été établie au terme d’une enquête impartiale.

Vincent Reynouard
 
Old May 11th, 2021 #31
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default

Affaire Ryssen c/ Viguier: mettre en pratique les enseignements du Pr. Faurisson

Hier, Alain Soral s’est exprimé sur l’affaire Ryssen contre Viguier. Nous disposons donc du point du vue des deux parties:



On y trouve des divergences inconciliables. Pour y voir clair, il faudrait lire les correspondances échangées entre les parties depuis le début, étudier la comptabilité de Maître Viguier, lui demander les éclaircissements nécessaires et interroger le deuxième avocat d’Hervé Ryssen, Maître Bonneau… Bref, il faut éplucher le dossier.

Certains me répondront que toute enquête est inutile, puisque les «faits sont implacables»: plusieurs dizaines de milliers d’euros ont disparu alors que pour un dossier de ce genre, l’avocat est généralement payé 3.000€.

En tant que révisionniste, j’ai appris à me méfier de ces «faits implacables». Car trop souvent, j’ai entendu des répliques du genre: «à Auschwitz, on voit les montagnes de valises, de chaussures et de cheveux. Il n’y a donc rien à contester !». Ou bien: «Ce 10 juin 1944 au matin, Oradour était un village riant; le soir, après le passage des SS, c’était un amas de ruines truffé de cadavres! La culpabilité est donc évidente.» Deux affirmations, deux erreurs. Car la réalité est plus complexe. Mais pour la connaître, il faut étudier le dossier.

De même, dans l’affaire Ryssen contre Viguier, connaissez-vous l’ampleur de la tâche du défenseur? Savez-vous combien d’heures l’avocat a dû travailler? Quels ont été ses frais? Seule l’étude des documents permettrait d’y répondre…

Le révisionnisme me l’a appris: tant que l’on a pas épluché un dossier avec soin et interrogé les parties, on se laisse berner par des arguments (trop) faciles.

Seulement voilà: très souvent, on juge en fonction de ses sympathies ou d’éléments sans rapport avec l’affaire en question. Dans la querelle Ryssen contre Viguier, je crains que de nombreuses personnes ne prennent parti en fonction de l’opinion qu’elles ont d’Alain Soral.

Là encore, le révisionnisme a été pour moi un excellent exercice: il m’a appris à étudier une affaire en faisant taire mes sympathies ou mes antipathies personnelles.

À Oradour ainsi, la question qui se pose est de savoir si l’église a été incendiée par les soldats ou si elle a explosé à cause d’un dépôt clandestin de munitions. Le drame aurait pu se passer le 10 juin 1900 en Chine pendant la révolte des Boxers, cela ne changerait rien à ma façon de l’aborder. Pendant l’enquête, mes opinions politiques n’ont pas à intervenir.

Ce principe, je l’applique à l’affaire Ryssen c/ Viguier. J’écarte mes sympathies personnelles et, sans accès au dossier, j’attends les résultats de l’enquête. Si je doute des conclusions, alors je consulterai le dossier une fois celui-ci accessible.

La vie me l’a appris : être révisionniste permet de s’améliorer en approchant la Vérité. À condition, toutefois, de l’être sur tous les sujets.

Vincent Reynouard

https://blogue-sc.com/2021/05/affair...u-pr-faurisson
 
Old May 17th, 2021 #32
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default

Le militant d'extrême droite Ryssen condamné en appel à 6 mois de détention à domicile

17 mai 2021

Le militant d'extrême droite Hervé Lalin, dit Ryssen, a été condamné en appel à un an d'emprisonnement dont six mois ferme, à purger à domicile avec un bracelet électronique, pour contestation de crime contre l'humanité et injure antisémite notamment, d'après une source judiciaire.

La cour d'appel de Paris a réduit la peine prononcée en janvier 2020 par le tribunal correctionnel, qui lui avait infligé huit mois ferme et 5000 euros d'amende pour des extraits d'un livre publié en 2018, «L'antisémitisme sans complexe ni tabou, Plaidoyer pour la liberté d'expression». Incarcéré en septembre en exécution de trois peines d'emprisonnement ferme prononcées entre 2017 et 2020 pour des infractions similaires, l'homme de 53 ans a été remis en liberté mi-avril. Il doit être jugé ce mardi au côté de deux autres prévenus pour avoir agressé des journalistes de l'émission Quotidien lors d'une manifestation anti-PMA en 2019. La figure de l'ultradroite Yvan Benedetti est poursuivie pour «dégradation». Le procès risque cependant d'être renvoyé.

Dans son arrêt rendu le 12 mai, la cour d'appel a écarté une partie des propos condamnés en première instance, mais elle a reconnu Ryssen coupable de quatre délits, dont diffamation en raison de la religion et provocation à la haine contre les juifs. Comme en première instance, l'ancien professeur d'histoire a aussi été condamné à verser 1000 euros de dommages et intérêts à la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), partie civile. «Je me base sur des documents, je n'insulte jamais personne», a-t-il déclaré à l'AFP le jour du rendu de la décision, contestant être négationniste.

Hervé Lalin a été condamné à seize reprises, dont dix fois pour des faits liés à de la diffamation ou de l'injure raciste ou antisémite. En février 2021, il s'est vu infliger un total de 3200 euros d'amende pour contestation de crime contre l'humanité, diffamation et provocation à la haine dans des tweets sur la Shoah ou les juifs. L'ancien président du Front national Jean-Marie Le Pen avait déploré en septembre l'incarcération de Ryssen, ainsi que les condamnations récentes d'Alain Soral et Dieudonné pour des motifs proches. Un membre du bureau national (direction élargie) actuel du RN, l'ancien eurodéputé Bruno Gollnisch, avait lui aussi critiqué le fait qu’Hervé Lalin soit «emprisonné pour délit d'opinion».

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l...icile-20210517
 
Old June 9th, 2021 #33
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default

Ultra-droite : les nationalistes Ryssen et Benedetti condamnés pour une vidéo antisémite

Le premier avait republié en mars 2020 une vidéo intitulée « Les Juifs, l’inceste et l’hystérie » qui lui avait déjà valu une condamnation en 2018. Le second l’avait lui-même relayée quelques jours après.

8 juin 2021

Une 17ème condamnation pour Ryssen. Hervé Lalin, de son vrai nom, et le militant d’extrême droite Yvan Benedetti ont été condamnés mardi respectivement à huit mois de prison sous bracelet électronique et 10 000 euros d’amende, pouvant se transformer en emprisonnement en cas de non-paiement, pour la publication d’une vidéo jugée antisémite.

Hervé Lalin a été condamné pour diffamation et provocation publique à la haine envers les juifs, en récidive, pour avoir republié sur son blog, le 12 mars 2020, une vidéo de 37 min baptisée « Les Juifs, l’inceste et l’hystérie », qui lui avait valu une condamnation à un an de prison ferme en 2018. En septembre, il doit être rejugé en appel pour la publication initiale de la vidéo.

Yvan Benedetti, responsable du groupuscule Les Nationalistes, s’est vu infliger 100 jours-amende à 100 euros, pour les mêmes infractions, après avoir publié le 26 mars 2020 cette même vidéo sur le site « Jeune Nation » qu’il administre. Pour le tribunal, « il résulte des propos » tenus dans la vidéo « par Hervé Lalin que les membres de la communauté juive, dans leur ensemble, seraient, de par leur « singularité », naturellement incestueux, ce plus que toute autre communauté ».

« Exhortation implicite mais évidente à la haine »

Par l’usage notamment des termes tels que « contagion », les propos « contiennent » aussi une « exhortation implicite mais évidente à la haine, à la violence et la discrimination », détaille le jugement. Les deux prévenus ont été condamnés à verser au total 2000 euros de dommages et intérêts et 3000 euros au titre des frais de justice à la Licra et à l’Organisation juive européenne, associations parties civiles. « Nous espérons que cette énième condamnation d’Hervé Lalin le dissuade enfin de répandre la haine comme il paraît s’en être fait une mission jusqu’à présent », a réagi l’avocat de la Licra.

L’avocat d’Hervé Lalin n’a pas souhaité réagir mardi soir, expliquant ne pas avoir eu connaissance des motivations du jugement. Hervé Lalin, ex-membre du Front national, qui se présente comme écrivain et réalisateur, a été condamné une dizaine de fois pour des infractions similaires - diffamation, injure ou provocation à la haine en raison de la race ou de la religion.

Il a été condamné en mai en appel à un an d’emprisonnement dont six mois ferme, là aussi à purger à domicile, pour contestation de crime contre l’humanité et injure antisémite notamment. Incarcéré en septembre en exécution de trois peines prononcées entre 2017 et 2020, l’homme de 53 ans a été remis en liberté mi-avril.

https://www.leparisien.fr/faits-dive...KQFRUCIB7E.php
 
Old June 9th, 2021 #34
zoomcopter
Senior Member
 
zoomcopter's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: The goyim reservation
Posts: 5,944
Blog Entries: 4
Default

Quote:
Originally Posted by Miguel Dias View Post
mon ami. scientific reseaux et privat publique junt a les scientists.
Bon Chance.
Any study of the Jewish tribal mentality is anti-Semitic by definition, as calling a Jew, a Jew, is anti-Semitic.

Monsieur Ryxxen writes some good books but something is lost in the translation to English, I fear.

His courage under fire is admirable.
__________________
Vladimir Putin's Russia is being attacked by the very same forces that attacked Hitler's Germany, namely the Jews. The fate of the world hangs on Putin defeating the Jews.
 
Old September 29th, 2021 #35
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default

Hervé Ryssen donne de ses nouvelles

Chers amis,

Je suis passé une nouvelle fois devant la cour d’appel de Paris ce 22 septembre. Cette fois-ci, il s’agissait de mon montage documentaire intitulé « Les juifs, l’inceste et l’hystérie », qui m’a valu un an de prison ferme supplémentaire alors que j’étais incarcéré à Fleury-Mérogis. L’appel avait finalement été jugé recevable, au mois de février 2021, mais je vous avoue que j’ai eu à ce moment-là la frayeur de ma vie. Ce 22 septembre, l’audience s’est déroulée de manière habituelle, avec trois avocats en face de moi : la Licra, le BNVCA et un avocat représentant l’association France-Israël et l’association Avocats sans frontières, de Gilles-William Goldnadel. C’est ce dernier qui a été le plus pugnace, le plus ignoble et le plus caricatural ; mais j’ai l’habitude.

Un court extrait de ma vidéo intitulée « Homosexuels, pédophiles et tueurs en série. La face sombre du lobby LGBTQPed (Juin 2019) » a aussi été visionné. J’y montre que la plupart des tueurs en série ont des penchants homosexuels. Dans ce très court extrait, je dis que le lobby homosexuel est avec le lobby juif le lobby le plus influent, et qu’il y a une « interpénétration » de ces deux coteries.

Après l’audience, en sortant du tribunal, l’avocat du BNVCA m’a abordé pour me dire qu’il était aussi membre d’une association homosexuelle, et que « l’on se reverrait » ; en clair : il va porter plainte. J’ai donc décidé de supprimer cette vidéo, que j’avais publiée le 22 août sur mon canal Telegram.

Etant donné que je suis pourchassé pour le moindre petit propos déplaisant à ces associations communautaires, je laisse maintenant à d’autres le soin de se charger de ce sujet épineux. Je porterai très prochainement un bracelet électronique, et j’ai une peine de prison supplémentaire – et bientôt peut-être deux – suspendue au-dessus de ma tête. Ce que je peux vous dire, pour conclure, c’est que je n’ai jamais vu de gens aussi ignobles et aussi dégueulasses que ces avocats communautaires. C’est le type humain le plus écœurant qu’il m’ait été donné d’observer. Ils ne reculent ni devant le mensonge, ni devant la calomnie. Certains (pas tous !!) sont d’une méchanceté, voire d’une cruauté qui rappelle les témoignages remontant à l’Antiquité. Mais je vous expliquerai tout ça en détail, un de ces jours.

Hervé Ryssen.

https://gab.com/HerveRyssen

BOCAGE INFO - Dépêche N°189/2021
 
Old October 28th, 2021 #36
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default

La peine de l’écrivain antisémite Hervé Ryssen allégée en appel

Le militant d’extrême droite a vu sa peine réduite à quatre mois de prison, aménageable en détention à domicile avec un bracelet électronique. La peine initiale était d’un an de prison.

28/10/2021

Il avait été condamné à un an de prison en première instance, en juin 2018, pour avoir diffusé sur la plate-forme YouTube une vidéo antisémite. Le militant d’extrême droite Hervé Ryssen – Hervé Lalin de son vrai nom –, a vu sa peine réduite à quatre mois de prison, aménageable en détention à domicile avec un bracelet électronique, par la cour d’appel de Paris, jeudi 28 octobre.

Dans cette vidéo de trente-six minutes, mise en ligne le 10 juillet 2017 et intitulée Les Juifs, l’Inceste et l’Hystérie, « une voix off exposait les raisons laissant penser que le peuple juif serait un peuple d’incestueux », selon le jugement du tribunal de première instance. Hervé Lalin avait été reconnu coupable de provocation publique à la haine en raison de l’origine et de diffamation. Il n’avait pas fait appel sur ce point, mais seulement sur le quantum de la peine.

Plus de 17 condamnations

Cet ancien membre du Front national a déjà été condamné à plus de 15 reprises depuis 2005 pour injures raciales, diffamation raciale, provocation à la haine et négationnisme.

En juin 2021, il a ainsi été condamné à huit mois de prison sous bracelet électronique et 10 000 euros d’amende pour diffamation et provocation publique à la haine envers les juifs, en récidive, pour avoir republié sur son blog, le 12 mars 2020, la vidéo incriminée.

L’ancien prof d’histoire, auteur de douze livres et qui se définit comme « judéologue », avait également été condamné en mai en appel à un an d’emprisonnement dont six mois ferme, à purger à domicile, pour contestation de crime contre l’humanité et injure antisémite notamment.

Incarcéré en septembre 2020 en exécution de trois peines prononcées entre 2017 et 2020, l’homme de 54 ans a été remis en liberté à la mi-avril.

https://www.lemonde.fr/societe/artic...0226_3224.html
 
Old February 8th, 2022 #37
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default

Le militant d’extrême droite Hervé Ryssen et un prêtre condamnés pour une vidéo antisémite

8 février 2022

Hervé Lalin a été condamné près d'une quinzaine de fois pour des infractions similaires : diffamation, injure ou provocation à la haine en raison de la race ou de la religion.

En mai dernier, il a été condamné en appel à un an d'emprisonnement dont six mois ferme, à purger à domicile avec un bracelet électronique, pour contestation de crime contre l'humanité et injure antisémite notamment.

Incarcéré en septembre 2020 en exécution de trois peines prononcées entre 2017 et 2020, l'homme âgé d'une cinquantaine d'années était sorti de prison mi-avril.

Le militant d'extrême droite Hervé Lalin, dit Ryssen, et un prêtre, Olivier Rioult, ont été condamnés mardi à des amendes pour injures et incitation à la violence envers les juifs, pour des propos tenus dans une vidéo diffusée sur YouTube à l'été 2019.

Hervé Lalin, ancien membre du Front National, qui se présente comme écrivain et réalisateur, a été condamné à 2.000 euros de jours-amende (une amende qui, si elle n'est payée, se transforme en jours de prison). L'abbé Rioult, auteur notamment d'un ouvrage intitulé «de la question juive, synthèse», a pour sa part écopé d'une amende de 1.000 euros avec sursis.

Les propos en question des deux hommes condamnés ont été tenus dans une vidéo publiée sur YouTube le 21 août 2019. Dans celle-ci, ils échangeaient sur le peuple juif, le qualifiant d'«insupportable», d’«abominable» ou encore comparant les juifs à des «serpents».

«Les faits d'injures publiques envers un groupe de personnes à raison de leur religion sont ainsi caractérisés en tous leurs éléments», a estimé le tribunal dans sa décision, en soulignant qu'Hervé Lalin avait lui-même reconnu lors de l'audience que ces propos pouvaient «susciter une polémique et faire l'objet de poursuites judiciaires».

Un multirécidiviste déjà condamné à plusieurs reprises

Par ailleurs, les deux hommes présentent les juifs «comme un problème dont la solution passe par le combat continuel et l'extermination», ce qui constitue une «exhortation à la violence», selon le jugement.

Hervé Lalin a été condamné près d'une quinzaine de fois pour des infractions similaires : diffamation, injure ou provocation à la haine en raison de la race ou de la religion.

En mai dernier, il a été condamné en appel à un an d'emprisonnement dont six mois ferme, à purger à domicile avec un bracelet électronique, pour contestation de crime contre l'humanité et injure antisémite notamment.

Incarcéré en septembre 2020 en exécution de trois peines prononcées entre 2017 et 2020, l'homme âgé d'une cinquantaine d'années était sorti de prison mi-avril.

https://www.cnews.fr/france/2022-02-...pour-une-video
 
Old September 4th, 2022 #38
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default

L’Observatoire Juif de France dépose plainte à l’encontre d’Hervé Ryssen et de la Société RAKUTEN France

01.09.2022

L’Observatoire Juif de France dépose plainte à l’encontre d’Hervé Ryssen auteur de livres antisémites ainsi qu’à l’encontre de RAKUTEN.COM et son Président qui propose à la vente plusieurs de ses livres antisémites.

Hervé Ryssen de son vrai nom Hervé LALIN, est un multirécidiviste condamné notamment à un an de prison ferme en 2016 par le Tribunal de Paris pour « incitations à la haine raciale » envers les Juifs pour son ouvrage « Comprendre le judaïsme, Comprendre l’antisémitisme » dont l’ellipse pourrait paraître presque comique si les propos qu’il contenait n’étaient aussi ouvertement anti-juifs.

RAKUTEN propose également sur son site le livre d’Hervé Ryssen « La Mafia Juive », pour lequel il a également été condamné.

L’Observatoire Juif de France a écrit au groupe RAKUTEN France, pour demander la suppression de ses œuvres scandaleuses, dont les propos bafouent les lois de notre Pays.

La plainte de l’Observatoire Juif de France repose sur plusieurs griefs, dont Provocation à la haine et à la discrimination nationale raciale religieuse par parole, écrit, image ou moyen de communication au public par voie électronique.

Les plateformes internet, les sites de vente en ligne, trouveront toujours l’Observatoire Juif de France sur leur route pour les empêcher de commercialiser les œuvres des antisémites, négationnistes, et des auteurs faisant l’apologie du nazisme.

Nous remercions BTA pour leur collaboration sur ce dossier.

Nous espérons que la Justice, infligera des peines sévères, afin de mettre hors d’état de nuire, les auteurs et complices de ses œuvres odieuses.

https://observatoirejuifdefrance.fr/...akuten-france/

BOCAGE INFO - Dépêche No 276/2022

[La lecture des livres d’Hervé Ryssen permet justement de mieux comprendre ce qui se passe actuellement sur tous les fronts. La répression s’accentue au fur et à mesure que le voile se déchire.]
 
Reply

Share


Thread
Display Modes


All times are GMT -5. The time now is 08:26 AM.
Page generated in 0.15494 seconds.